Ille-et-Vilaine : de nouveaux locaux pour les services départementaux de prise en charge sociale à Dol-de-Bretagne

Les agents du Centre d’action sociale du département d’Ille-et-Vilaine et ceux de l’Espace social commun de Dol-de-Bretagne ont investi leurs nouveaux locaux en septembre 2022.

Le 6 octobre 2022, une cérémonie d’inauguration a été organisée à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) pour clôturer officiellement les travaux d’extension et de réhabilitation du bâtiment de l’Espace social commun (ESC). Elle marque ainsi la mise en service de ces nouveaux locaux qui accueillent une cinquantaine d’agents départementaux depuis septembre dernier.

La restructuration du bâtiment, incluant une mise en accessibilité, a porté sur l’extension de la section occupée par le Centre départemental d’action sociale (CDAS). Cette première opération a permis de réaménager le rez-de-chaussée et de créer des bureaux à l’étage. Dans la section qui accueille l’ESC, une rénovation des locaux a été réalisée. D’un montant de plus de 2 millions d’euros, cette reconfiguration a été menée par le Département. Le projet vise à soutenir l’action sociale dans la Communauté de communes du Pays de Dol-de-Bretagne et de celle de la Baie du Mont-Saint-Michel.

Le CDAS et l’ESC proposent aux habitants de ces territoires un service d’aide sociale portant sur l’accompagnement social, la protection de l’enfance et la lutte contre les exclusions. S’y ajoutent les actions de santé ainsi que l’évaluation des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires