Depuis mi-octobre 2024, des aménagements de voirie sont en cours dans l’avenue du Général-Patton et la rue de La Balue à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). L’objectif est de créer une voie verte de plus d’un kilomètre sur ces deux axes routiers. Cette piste reliera le giratoire de l’Aquarium à celui du Mouchoir-Vert, situé à l’entrée de la ville.
Le chantier comporte plusieurs phases de travaux. Le croisement près du lycée Jacques-Cartier sera transformé en carrefour giratoire. Cela facilitera les traversées piétonnes et fluidifiera la circulation de tous les usagers. L’intersection de l’avenue du Général-Patton et de l’avenue de Lorette sera quant à elle convertie en carrefour à feux d’ici à la fin de l’année. De plus, l’avenue de Lorette et la rue René-Godest seront aménagées pour accueillir la voie verte.
Selon le calendrier prévisionnel, les travaux devraient être achevés au premier semestre 2025. Le budget total pour ces opérations s’élève à 500 000 euros. La Ville finance le projet pour promouvoir les infrastructures destinées aux mobilités douces.