Ille-et-Vilaine : création d’une voie verte et aménagements de voirie à Saint-Malo

Dans le département d’Ille-et-Vilaine, la ville de Saint-Malo développe une voie verte de 1,5 km et réaménage plusieurs carrefours pour favoriser les mobilités douces et améliorer la fluidité de la circulation.

Depuis mi-octobre 2024, des aménagements de voirie sont en cours dans l’avenue du Général-Patton et la rue de La Balue à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). L’objectif est de créer une voie verte de plus d’un kilomètre sur ces deux axes routiers. Cette piste reliera le giratoire de l’Aquarium à celui du Mouchoir-Vert, situé à l’entrée de la ville.

Le chantier comporte plusieurs phases de travaux. Le croisement près du lycée Jacques-Cartier sera transformé en carrefour giratoire. Cela facilitera les traversées piétonnes et fluidifiera la circulation de tous les usagers. L’intersection de l’avenue du Général-Patton et de l’avenue de Lorette sera quant à elle convertie en carrefour à feux d’ici à la fin de l’année. De plus, l’avenue de Lorette et la rue René-Godest seront aménagées pour accueillir la voie verte.

Selon le calendrier prévisionnel, les travaux devraient être achevés au premier semestre 2025. Le budget total pour ces opérations s’élève à 500 000 euros. La Ville finance le projet pour promouvoir les infrastructures destinées aux mobilités douces.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !