Ille-et-Vilaine : bientôt un ensemble immobilier en bois dans la ZAC Beauregard-Quincé

À Rennes, Ataraxia Promotion pose la première poutre du programme immobilier l’Ile Ô Bois dans la ZAC Beauregard-Quincé.

Un projet immobilier, baptisé l’Ile Ô Bois, émergera à l’automne 2023 au cœur de la ZAC Beauregard-Quincé, située à l’ouest de Rennes (Ille-et-Vilaine). Cet ensemble, conçu par le promoteur Ataraxia Promotion (Loire-Atlantique), comptera 111 logements en accession à la propriété (dont 72 en collectif et 39 maisons individuelles), tous en ossature bois. Les poteaux, les poutres, les planchers et les façades adopteront tous ce matériau. Les logements seront répartis sur trois îlots fonciers distincts, qui feront l’objet de trois copropriétés.

L’aménagement de cet ensemble, confié au constructeur mayennais Belliard, s’inscrit dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt Construction bois pour tous, lancé par Rennes Métropole et l’aménageur public Territoires en 2017. Il s’inscrit dans une démarche de construction innovante en Bretagne. Selon le promoteur, le bois répond aux attentes d’un habitat sain, puisqu’il régule naturellement la température et l’humidité intérieures des bâtiments. Ce qui permet de conserver une atmosphère saine, sans développement de moisissures ni de bactéries.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires