Le département d’Ille-et-Vilaine va accorder 16,5 millions d’euros à Néotoa. Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la nouvelle convention de partenariat pour la période 2022-2025 qui a été signée fin mars 2023.
La subvention servira à soutenir les projets portés par cet office public de l’habitat d’Ille-et-Vilaine. Selon la collectivité, l’objectif est de développer l’offre de logement social dans le territoire. Il s’agit aussi d’apporter des solutions résidentielles répondant aux besoins des jeunes, des personnes en situation de handicap, des personnes âgées et des gens du voyage. Enfin, cet engagement doit permettre une accélération de la transition écologique de l’immobilier résidentiel. Cela reposera notamment sur la réhabilitation du parc existant, sur l’utilisation de matériaux biosourcés et sur le recours à l’économie circulaire dans la réalisation des programmes.
Ce soutien octroyé à Néotoa doit contribuer à l’atteinte des objectifs fixés par le Département, comme la rénovation de 15 000 logements et la création de 5 000 autres à l’horizon 2028.