Décideur

Hugues Fourmentraux, président de Vinci Construction France

Présent dans le groupe depuis 1995, Hugues Fourmentraux est président de Vinci Construction France depuis le 1er janvier 2016.

Image d'illustration de l'article
Hugues Fourmentraux, président de Vinci Construction France

Parcours professionnel d'Hugues Fourmentraux

Hugues Fourmentraux débute sa carrière professionnelle chez Spie Citra au poste de conducteur de travaux. En 1995, il intègre Sogea Nord, qui fait partie du groupe Vinci Construction. Il occupera les postes de conducteur de travaux, puis conducteur principal, directeur de travaux et directeur d'exploitation.

En 2001, Hugues Fourmentraux devient directeur de l'activité bâtiment, jusqu'en 2005, date à laquelle il intègre l'entreprise Lamy, filiale spécialisée dans la construction de bâtiments et les travaux publics, en tant que directeur adjoint. Il prend la direction de la région Normandie, à sa création en 2008.

Hugues Fourmentraux devient directeur opérationnel Grand Ouest de Vinci Construction France, puis directeur général adjoint début 2013.

Hugues Fourmentraux est nommé directeur général de VINCI Construction France le 1er juillet 2015 puis président le 1er janvier 2016.

Formation d'Hugues Fourmentraux

Hugues Fourmentraux est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) en 1990,

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires