Hérault : une nouvelle voie verte rue François-Joseph Gossec, à Saint-Jean-de-Védas

Après deux mois de travaux, la métropole de Montpellier vient d’achever le chantier d’aménagement de la voie verte cyclable et piétonne en limite de Saint-Jean-de-Védas (Hérault).

Julie Frêche, la vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et Nicole Marin-Khoury, l’adjointe au maire de Montpellier (Hérault) ont inauguré la nouvelle voie verte au niveau de la rue François-Joseph Gossec, début octobre 2023. Il s'agit d'un itinéraire construit sur un tracé de 600 mètres de long entre le quartier du Mas et la commune de Saint-Jean-de-Védas. Ce tronçon vient compléter les réseaux cyclables existants dans les 31 communes de la Métropole.

Par ailleurs, la Collectivité a aussi réalisé d’autres aménagements sur cette zone, dont la rénovation de l'éclairage public par l'installation de lampes LED. La construction d’un cheminement piéton pour accéder au gymnase Albert Batteux a également été effectuée. En outre, les interventions incluaient la réfection des chaussées et la création d’un plateau surélevé avec la sécurisation d’une traversée piétonne.

Un budget de plus de 1 million d'euros a été mobilisé pour aménager cette piste cyclable. Ce projet a pour objectif de sécuriser les différents modes de déplacements du secteur et d’améliorer le cadre de vie des habitants.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires