Hérault : soutien de la Banque européenne d’investissement aux projets éducatifs du Département

Le département de l’Hérault bénéficie d’un prêt de 155 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement pour réaliser ses projets dans le secteur éducatif.

La Banque européenne d’investissement (BEI) a décidé d’octroyer 155 millions d’euros au département de l’Hérault. Ce prêt, signé au début du mois de février 2023, servira à financer la création de nouveaux établissements et d’équipements à vocation pédagogique. Parmi les projets bénéficiaires figurent la nouvelle Maison du littoral et les nouveaux collèges de Port-Marianne, de Maraussan et de Juvignac. La réhabilitation du collège du Crès, qui doit devenir le premier établissement à énergie positive sur le territoire, s’inscrit également dans le programme.

Ce soutien de la BEI contribuera globalement à l’amélioration des conditions d’enseignement. Il permettra également de développer des projets éducatifs tels que le déploiement des équipements informatiques et l’implantation d’espaces de sensibilisation à l’environnement. Par ailleurs, cela permettra à la collectivité  d’atteindre ses objectifs de transition énergétique, à travers la création d’équipements éducatifs écoresponsables. Sa démarche repose, entre autres, sur la conception d’infrastructures autonomes à l’impact carbone réduit.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires