Dans le cadre de la gestion des eaux pluviales urbaines (GEPU), Sète Agglopôle Méditerranée (Hérault) a entamé la seconde étape de ses travaux d’entretien le 21 octobre 2024. Cette initiative vise à prévenir les risques liés aux intempéries et aux pluies hivernales. La zone d’intervention s'étend sur plus de 20 km et couvre 12 communes du département, à savoir Marseillan, Mèze, Montbazin, Poussan, Vic-la-Gardiole, Sète, ainsi que Balaruc-les-Bains, Villeveyrac, Gigean, Frontignan, Balaruc-le-Vieux et Bouzigues. Rappelons qu’une première campagne du chantier a été effectuée durant l'été dernier. Cette dernière étape se poursuivra jusqu’au 13 décembre.
Les opérations concernent principalement le fauchage d'une centaine de fossés. Elles incluent le curage des sédiments accumulés dans les bassins et des travaux de débroussaillage pour améliorer la rétention des infrastructures.
Cette initiative reflète l'engagement de Sète Agglopôle Méditerranée dans la prévention des risques environnementaux, le bon fonctionnement des infrastructures publiques et la protection des habitants.