Dix ans après sa fermeture, la piscine Françoise et Yves Jarrousse (anciennement La Motte Rouge), à Montpellier (Hérault), a rouvert ses portes le 7 octobre 2023. Michaël Delafosse, le maire de la ville, avait convié élus et habitants pour assister à l’inauguration de cet équipement rénové.
Depuis 2022, ce complexe aquatique faisait l’objet d’une réhabilitation afin de le remettre aux normes actuelles. Dans le cadre du chantier, le bassin de 25 mètres de long et la charpente en bois ont été entièrement rénovés. Les travaux ont également porté sur la création de locaux techniques et sur la réfection des vestiaires, de la terrasse ainsi que des sanitaires. Ils ont aussi inclus l’aménagement d’un accès pour les personnes à mobilité réduite (PMR). En outre, le bâtiment a bénéficié d’une rénovation énergétique, avec notamment l’amélioration de l’isolation thermique et la pose d’une membrane photovoltaïque sur le toit.
Ce projet de restructuration, estimé à près de 5 millions d’euros, s’inscrit dans le cadre du « Plan piscines 2023-2028 ».