La Ville de Pomérols (Hérault) se lance dans la construction d’un nouveau pôle médical dans le quartier de Marche-Gay. Plusieurs sociétés interviendront dans ce projet. L’entreprise AMS Béziers, qui a ouvert le chantier, prend en charge les travaux de voirie, des réseaux secs et des réseaux humides. Le gros œuvre sera, quant à lui, assuré par la société CGC.
Côté calendrier, le chantier a débuté le 8 novembre dernier. La fouille des fondations et la construction du vide sanitaire sont en cours depuis le 15 novembre. La dalle sera, quant à elle, coulée et sèche d’ici les vacances de Noël. Dès janvier 2022, l’opération portera sur la pose de pré-murs pour l’aménagement du pôle médical.
Dès son ouverture, l’infrastructure proposera plusieurs services médicaux et paramédicaux. Si les travaux viennent de commencer, la mairie travaille d’ores et déjà sur le recrutement de médecins. Rappelons que ce projet a pour objectifs principaux d’éviter la désertification médicale, et de proposer aux habitants des infrastructures modernes et des soins de qualité.