Hérault : les vestiaires du stade Casalta baptisés sous le nom de « Benjamin Taormine ».

À Bessan, dans le département de l’Hérault, le stade Casalta est équipé de nouveaux vestiaires.

Le stade municipal Francis-Casalta créé en 1940 est situé dans la ville de Bessan (Hérault). La municipalité a procédé à des travaux de rénovation de cet équipement depuis février 2022. Dans le cadre de ce projet de restauration, des vestiaires ont été aménagés au sein du stade. Au début octobre 2022, l’inauguration de ces nouveaux équipements a été effectuée par le maire de la Ville, l’AS Bessanaise Football et la région Occitanie.

À l’occasion de cet événement, les espaces ont été baptisés sous le nom de « Benjamin Taormine », un ancien membre du club de football décédé. L’infrastructure est composée de quatre vestiaires, de lieux de rangement et de locaux à usage professionnel. Des dispositifs sanitaires ont également été aménagés et le site est alimenté par une centrale photovoltaïque. Aussi, l’accès aux personnes à mobilité réduite a été facilité.

L’objectif des travaux était de mettre le stade en conformité avec les normes des fédérations sportives. Ils visent également à faire bénéficier les usagers d’équipements modernes. Le coût total des travaux est évalué à environ 450 000 euros.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !