Le 5 avril 2024, François Rio, le maire de Saint-Jean-de-Védas (Hérault), a posé la première pierre des Halles védasiennes dans le nouveau quartier de Roque Fraïsse. Plusieurs élus étaient présents à cette cérémonie, notamment Patricia Mirallès, secrétaire d’État, et Renaud Calvat, le vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole.
Les Halles védasiennes sont destinées à devenir un nouveau centre-ville, une place centrale qui connectera plusieurs quartiers de la commune. Situées sur un terrain de 13 500 m², elles comprendront des locaux d’activité, des espaces verts et un parking public. Un ensemble résidentiel de 126 logements, baptisé « O Jardins des Halles », sera également construit sur le site. Cet ensemble proposera des appartements de deux à quatre pièces, répartis dans sept bâtiments de quatre niveaux.
Conçues par les architectes Jean-Baptiste Miralles et Thomas Landemaine, les Halles védasiennes se distingueront par leurs façades ondulées, leurs verrières zénithales et leur grande hauteur. Elles seront gérées par le groupe Romagnoli, déjà responsable des Halles 610 à Jacou (Hérault). Les travaux, qui dureront une année, devraient être achevés en 2025.