Le chantier de réhabilitation et d’agrandissement de l’école Anatole-France, située sur l’île de Thau à Sète (Hérault), a commencé le 18 juillet 2022. Ces travaux, chiffrés à près de 7 millions d’euros, ont pour but de créer un nouveau groupe scolaire de 18 classes qui regroupera plus de 300 élèves issus de l’école elle-même et de l’école maternelle voisine, Suzanne-Lacore, qui laissera place à des logements sociaux.
Ce chantier, qui s’inscrit dans le programme de renouvellement urbain de l’île de Thau, porte sur la restauration intégrale des bâtiments incluant, entre autres, la mise aux normes des installations électriques, la reprise de l’étanchéité des toitures, le renouvellement des menuiseries, l’isolation par l’extérieur ainsi que l’installation de protections solaires. S’ensuivra la création d’une salle polyvalente de 200 m². Cette opération se distinguera par sa cour « oasis », à l’image d’un îlot de fraîcheur végétalisé.
Les travaux seront réalisés par tranches, et ce, en site occupé. Ils porteront d’abord sur le bâtiment central et la cantine jusqu’en septembre 2023, puis sur l’aile ouest, avant le regroupement des deux écoles d’ici au mois de septembre 2024.