Hauts-de-Seine : un hôtel quatre étoiles verra le jour à Clichy en 2024

Le futur hôtel haut de gamme de Clichy, porté par le promoteur Galia, comptera 120 logements.

Le promoteur Galia s’est lancé dans la construction d’un hôtel quatre étoiles qui verra le jour en janvier 2024. Cette infrastructure occupera le site d’anciens immeubles, voués à la destruction, boulevard Jean-Jaurès, en face de l’église Saint-Vincent-de-Paul, à Clichy (Hauts-de-Seine).

Le projet, confié au cabinet d’architectes Neufville Gayet, comprend ainsi un hôtel de 120 logements répartis sur six étages. L’immeuble sera construit en pierre de taille et aménagé autour d’un patio végétalisé de 200 m². Au rez-de-chaussée sera créé un restaurant de 80 couverts, qui se veut ouvert sur la ville et aux non-clients de l’hôtel.

La structure sera exploitée par le groupe Accor, sous la marque Tribe, qui développe des hôtels lifestyle dans lesquels un grand soin est apporté à la décoration et au design. Au total, cette opération s’élève à 30 M€.

Le promoteur profitera de ces travaux pour rénover l’immeuble voisin, datant du 17e siècle, en raison de sa valeur patrimoniale et pour offrir un cadre plus moderne à l’hôtel.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires