Le musée Albert-Kahn, situé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), rouvrira officiellement ses portes dès le mois d’avril. Pour marquer l’événement, le Département prévoit d’organiser une exposition inaugurale afin d’animer la visite du nouvel édifice. Rappelons que le projet de restructuration incluait la construction d’un bâtiment de deux étages dans l’enceinte. Conçu en forme d’origami, il doit accueillir différentes présentations.
Le musée abrite un centre de ressources documentaires, un espace découverte pour les familles, une librairie-boutique, un restaurant et un salon de thé en terrasse. Le chantier a aussi permis de rénover d’autres bâtiments se trouvant sur le domaine. La serre 1900 et la « grange vosgienne » ont, par exemple, été transformées en lieux d’exposition dédiés à l’art des jardins. Un auditorium a été aménagé dans la galerie.
Pour financer l’ensemble des travaux, le département des Hauts-de-Seine a mobilisé la somme de 27,8 millions d’euros. Son initiative vise à améliorer la conservation, la présentation et la valorisation des collections