Le gymnase du Parc à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) est un équipement municipal construit en 1969. Il a fait l’objet d’un projet de réaménagement lancé en 2018 à la suite d’un diagnostic ayant relevé des défauts majeurs.
Les travaux ont débuté au printemps 2019 pour un coût total de 4 millions d’euros. Ils ont porté sur une surface hors œuvre nette (SHON) de 2 800 m². L’opération comprenait une mise en accessibilité des locaux pour les personnes à mobilité réduite, l’agrandissement de la partie ouest du gymnase, la création d’un hall d’accueil, d’une salle de gymnastique, d’un club house et d’une salle de musculation. Le terrain de handball a également bénéficié d’une extension en longueur et d’une réfection du sol pour répondre aux normes de la fédération.
Soulignons qu’un gymnase démontable a été construit au Panorama pour permettre la continuité des activités sportives pendant les travaux du gymnase du Parc. Initialement prévue en janvier 2022, la livraison du chantier n’a été effective qu’au mois de mars dernier. Le nouvel équipement a été inauguré en présence de Jean-Didier Berger, le premier vice-président du conseil régional, de Laurent Vastel, le maire de Fontenay-aux-Roses, et de Georges Siffredi, le président du Département.