Hauts-de-Seine : avancement du projet de construction du collège Henri-Wallon à Malakoff

À Malakoff, dans le département des Hauts-de-Seine, l’aménagement du collège Henri-Wallon se poursuit.

Le conseil départemental des Hauts-de-Seine a décidé de construire un nouveau collège Henri-Wallon à Malakoff, car les bâtiments actuels ne répondent plus aux besoins d’un établissement d’enseignement moderne. La nouvelle infrastructure sera implantée sur une parcelle de 6 800 m2 environ, située entre le stade municipal Marcel-Cerdan et le parc Léon-Salagnac.

La première phase du chantier a commencé en mars 2023 et devrait se terminer en septembre prochain. Les interventions portent sur la préparation du sol, la sécurisation des abords du chantier et la création d’un accès depuis l’avenue de Stalingrad. S’ensuivra la construction des logements. Ceux-ci seront édifiés suivant les normes actuelles en matière d’économies d’énergie. Les travaux dureront jusqu’à l’été 2025 pour une livraison des locaux d’ici à la rentrée 2025-2026.

Le nouveau collège Henri-Wallon disposera d’une capacité d’accueil de 600 élèves contre 440 actuellement, et comprendra cinq logements de fonction ainsi qu’un gymnase ouvert aux associations sportives. Le coût prévisionnel de l’opération s’élève à plus de 30 millions d’euros.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires