Haute-Savoie : les ponts s'exposent

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
Parmi les clichés exposés, cette photographie (fin du XIXe s.) du Pont Vieux de Cluses, dont les travaux de restauration démarrent ce mois.

Dans le cadre du projet européen Interreg France-Italie Alcotra « Sauvegarder », le conseil départemental de la Haute-Savoie, la commune de Cluses et la communauté de communes Cluses-Arve et Montagnes proposent jusqu'au 18 septembre 2022 l'exposition « Les Ponts de Haute-Savoie, un patrimoine remarquable » au musée de l'Horlogerie et du Décolletage.

Photos et lithos. Une dizaine de ponts et d'ouvrages d'art sont présentés à partir de photographies contemporaines de Pierre Vallet, de lithographies issues de la collection Paul-Payot conservée par le conseil départemental et de plans issus des archives départementales. Ces illustrations sont accompagnées de commentaires sur l'histoire et l'environnement de ces ouvrages tout en les replaçant dans le contexte d'émergence du génie civil.

A signaler que, mi-juillet, a démarré le chantier de restauration du Pont Vieux de Cluses, construit en 1674, assuré par le conseil départemental.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires