Haute-Garonne : un investissement de 40 millions d’euros pour moderniser les thermes de Bagnères-de-Luchon

La ville de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne) va investir près de 40 millions d’euros pour la rénovation des thermes de Luchon.

Les travaux de modernisation des thermes de Luchon ont commencé en juin 2022 dans la commune de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne). Le chantier porte sur la restructuration des espaces intérieurs et sur la rénovation de l’établissement. Il va durer jusqu’en mars 2024.

Les travaux portent sur l’extension de l’espace thermoludique. À terme, cet espace sera doté de bains à bulles, de douches à jets ainsi que d’espaces sensoriels. Par ailleurs, la rénovation des cabines de soins en rhumatologie et de traitement des voies respiratoires est également prévue.

En janvier 2022, la ville de Bagnères-de-Luchon, l’Agence régionale de l’aménagement et de la construction en Occitanie (ARAC), la Banque des Territoires ainsi que le délégataire Arenadour ont signé un accord sur l’exploitation des thermes. Un budget de plus de 40 millions d’euros est alloué à la réalisation de ce projet.

Le programme vise à dynamiser et à revitaliser le centre thermal. L’objectif est d’augmenter de 50 % la fréquentation de l’établissement et de son centre de bien-être.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires