Les travaux de modernisation des thermes de Luchon ont commencé en juin 2022 dans la commune de Bagnères-de-Luchon (Haute-Garonne). Le chantier porte sur la restructuration des espaces intérieurs et sur la rénovation de l’établissement. Il va durer jusqu’en mars 2024.
Les travaux portent sur l’extension de l’espace thermoludique. À terme, cet espace sera doté de bains à bulles, de douches à jets ainsi que d’espaces sensoriels. Par ailleurs, la rénovation des cabines de soins en rhumatologie et de traitement des voies respiratoires est également prévue.
En janvier 2022, la ville de Bagnères-de-Luchon, l’Agence régionale de l’aménagement et de la construction en Occitanie (ARAC), la Banque des Territoires ainsi que le délégataire Arenadour ont signé un accord sur l’exploitation des thermes. Un budget de plus de 40 millions d’euros est alloué à la réalisation de ce projet.
Le programme vise à dynamiser et à revitaliser le centre thermal. L’objectif est d’augmenter de 50 % la fréquentation de l’établissement et de son centre de bien-être.