Haute-Garonne : un collège en projet à Castelmaurou

Le conseil départemental de Haute-Garonne annonce le projet de création d’un collège supplémentaire au nord de Toulouse.

En mars 2022, le Conseil départemental a officialisé la candidature de la commune de Castelmaurou (Haute-Garonne) pour accueillir un nouveau collège dans le nord toulousain. La décision a été annoncée en mars 2022 par le Conseil départemental. Bien que les démarches soient encore longues avant le lancement des travaux, la municipalité s’active déjà pour leur réalisation. Le projet doit encore faire l’objet d’une concertation avant d’être validé. Selon la mairie de Castelmaurou, la commune se chargera de fournir le terrain.

Le Département poursuit par ailleurs ses efforts à travers son programme pluriannuel d’investissement (PPI) pour les collèges. À ce titre, le futur établissement scolaire de Castelnau-d’Estrétefonds est en cours de construction ; ce projet d’éco-conception récompensé par le réseau associatif Envirobat Occitanie s’achèvera d’ici à 2024. Un établissement de 600 places verra également le jour cette même année dans le quartier toulousain Paléficat-Grand Selve. Enfin, un autre collège de 600 places sera construit à Aucamville d’ici à 2025.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires