Haute-Garonne : la caserne Carsalade, en région toulousaine, sera opérationnelle d’ici à mi-octobre 2022

La nouvelle caserne Carsalade, située dans la zone du Chapitre, couvrira les zones de  Cugnaux, de Portet-sur-Garonne et du sud de Toulouse.

Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Garonne mettra en service la nouvelle caserne Carsalade, la cinquième de l’agglomération toulousaine, en octobre 2022. Cette infrastructure, installée dans la zone du Chapitre à Toulouse (Haute-Garonne), s’étend sur 6 500 m² de surface et s’élève sur trois étages. Plus de 60 sapeurs-pompiers professionnels, tous issus de la caserne Vion, et 45 sapeurs-pompiers volontaires seront affectées à ce nouvel établissement qui couvrira les zones de Cugnaux, de Portet-sur-Garonne, de Saint Simon et du sud de Toulouse.

Rappelons que l’ouverture de cette caserne, qui suit celle d’Atlanta du côté de Balma (Haute-Garonne), fait partie d’un programme de construction mené par le SDIS de la Haute-Garonne, qui entend adapter son organisation à la croissance démographique ainsi qu’à l’évolution des risques sur le territoire. Cette entité souhaite aussi améliorer l’accueil de son équipe et optimiser sa couverture opérationnelle afin de réduire les délais d’intervention.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires