Haute-Garonne: création de dix nouvelles aires de covoiturage d’ici à 2024

Dix nouvelles aires de covoiturage seront construites en Haute-Garonne pour l’année 2024.

À la suite d’une enquête auprès des automobilistes, le conseil départemental de la Haute-Garonne s’est engagé à créer dix nouvelles aires de stationnement dédiées au parcage de véhicules. Les travaux consisteront à installer des infrastructures telles que des box à vélos sécurisées, des bornes de recharge électrique et un éclairage photovoltaïque. Les habitants des communes de Mane, de Beauville, de Nailloux, de Lévignac, de Seilhan, de Saint-Pé-Delbosc, de Pechbonnieu, de Fonsorbes, de Villemur-sur-Tarn et de Montberon seront les principaux bénéficiaires du projet. Le coût du chantier est estimé à plus de 900 000 euros, pour une livraison prévue d’ici à 2024.

Un plan d’aménagement avait été lancé en 2017 pour la construction de 48 aires de covoiturage, soit plus de 1 200 places de stationnement, pour un budget de 4 millions d’euros.

Le Département compte créer 2 000 places supplémentaires d’ici à l’horizon 2028. Il prévoit d’améliorer la qualité du déplacement des usagers et de les encourager à opter pour des solutions de covoiturage.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires