Grenoble Les maisons individuelles manquent de terrains

Succédant à Lionel Favier à la présidence de la section Isère de l'Union nationale des constructeurs de maisons individuelles (UNCMI), Jean-Jacques Beuvin, P-DG de la société grenobloise « Demeures des Alpes », prend la tête d'une structure regroupant 12 entreprises, au sein d'une union Rhône-Alpes forte de 130 adhérents. La situation iséroise lui semble plus accusée qu'ailleurs au regard du phénomène général de raréfaction des terrains, notamment dans l'agglomération grenobloise, où l'on prévoit que 70 lots au maximum seront mis à disposition cette année.

Ecole de vendeurs spécialisée

Dans le droit fil de l'Union Rhône-Alpes, le nouveau président souhaite aider les constructeurs à s'adapter à l'évolution qualitative des produits, faire appliquer la loi de décembre 1990 sur le contrat de construction renforçant la protection de l'acquéreur, et d'une façon générale mieux affirmer la profession vis-à-vis de ses différents partenaires publics et privés.

La formation figure dans ses priorités : il s'implique fortement dans la création par l'Union Rhône-Alpes d'une école de vendeurs spécialisés. Ce projet innovant, concernant 15 à 20 personnes de niveau Bac + 2, prévoit un programme annuel de 507 heures de formation en alternance, et sera lancé à Lyon dès mars.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires