Le Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (Sytral) a choisi Dassault Electronique pour l'équipement en système d'information dynamique des voyageurs (information en temps réel du bus attendu) du réseau de transports en commun lyonnais. Le marché s'élève à 81 millions. Par son ampleur, le projet lyonnais compte parmi les plus importants au monde. Il s'agit d'équiper 1 000 bus d'une sonorisation adaptée et d'afficheurs lumineux et 500 points d'arrêts de bornes d'information dynamique. Les véhicules seront localisés par satellite (Global Positionning System) et par des balises disséminées dans l'agglomération lyonnaise. L'information sera ensuite transmise grâce au système Mobiloc vers le système informatique central qui élaborera l'information, renvoyée vers les bornes et les véhicules concernés.
Calendrier
Mars 1999 : présentation du maquettage et mise en place de bornes dans les bus et aux arrêts
Printemps 2000 : mise en service d'une ligne pilote
Jusqu'au printemps 2001 : mise en place progressive sur l'ensemble du réseau.