Gien Nouveaux programmes de l'Opac du Loiret

L'Opac du Loiret et la ville de Gien engagent la restructuration du quartier des « champs à la ville » à Gien. Le programme (50 millions de travaux) qui s'étale jusqu'en 2002 prévoit la démolition de 252 logements collectifs, la réhabilitation de 116 autres et la construction de 73 nouveaux appartements en maison ou petits collectifs. Avec son parc de 13 800 logements l'office réhabilite chaque année 500 logements pour un coût en 1997 de 90 millions de francs.

L'investissement dans le neuf s'élève à 48 millions (dont 6 millions de fonds propres) injectés l'an passé dans la construction de 118 logements.

L'année 1998 sera encore meilleure puisque l'Opac devrait bénéficier de 26 % des dotations PLA du département contre 15 % l'an passé. Des programmes importants sont lancés comme celui de la manufacture d'Orléans avec 70 logements ou encore le projet de 63 appartements sur l'ancien site militaire de l'EAT à Montargis. Dans cette ville l'Opac est également mandataire du projet de réaménagement de l'ancien hôpital qui devrait s'étaler sur les années 1999-2000.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires