Après un court transfert-extension (de 1 700 à 2 200 m2, plus une galerie marchande de 1 000 m2), le supermarché ATAC de Gaillon (Eure) a ouvert ses portes le 17 novembre.
Particularité de cette opération menée par le promoteur CFA (Compagnie financière des alizés) pour le compte du groupe Auchan-Docks de France et pour un montant total de 30 millions de francs : le cabinet d'architectes Calq'Architecture (Vaucresson, Hauts de Seine) a eu recours à des matériaux nobles dont un bardage bois.
« Nous avons respecté les contraintes de la loi Barnier sur les entrées de ville et tenu compte de la volonté des deux maîtres d'ouvrage, le groupe Auchan et la ville, qui souhaitaient que ce nouvel équipement commercial puisse s'insérer au mieux dans la future zone d'habitation, notamment pavillonnaire, qui serait développée à proximité », explique Emmanuel Quin, l'un des deux architectes du cabinet avec Jean-Philippe Le Boeuf.
Cette première tranche qui prend place sur une emprise de 8000 m2 sera suivie d'une seconde sur une surface de 4500 m2 où devraient s'installer deux moyennes surfaces. Les programmes seront lancés prochainement.