Dans le cadre de la promotion des activités sportives, des cultures urbaines et de sa politique de jeunesse, la municipalité de Frontignan (Hérault) a décidé de construire un nouveau skatepark de 600 m2 en lieu et place de l’ancien. Le chantier, qui a débuté le lundi 29 novembre 2021, est mené par Airline Skateparks de Montpellier, une entreprise spécialisée dans la conception et la réalisation de ce type d’infrastructures.
Le nouveau skatepark sera une structure en béton. Les travaux ont commencé par deux semaines de terrassement, et se poursuivent par le coffrage et le ferraillage. En janvier, l’entreprise chargée de ce projet enchaînera avec le coulage du béton projeté. S’y ajouteront le lissage mécanique sur les parties horizontales ainsi que le lissage manuel pour les courbes et les dallages inclinés.
Le coût de ces travaux, qui devraient s’achever en avril 2022, s’élève à 250 k€. Ils ont été financés par la Ville, avec des demandes de subventions auprès de Sète Agglopôle Méditerranée, du Département et de la Région.