Discrète depuis sa création début 2000 par le chaufournier BCB*,la marque ne cache plus ses ambitions depuis le salon Couleurs & Finitions 2007. Bernard Boyeux, directeur marketing, assure que « les effets décoratifs à la chaux aérienne ont leur mot à dire face à l’envol de l’acrylique ».
Remise sur les rails avec un marketing produits « bien ficelé », la filiale du groupe Lhoist veut proposer aux grossistes décoration indépendants « des solutions haut de gamme – sans COV, ni co-solvants ! – facilement accessibles aux artisans », note Bernard Boyeux. Pour Philippe Septier, chef produits, « cet argument vient casser la logique de prix tirés vers le bas dans la filière ». S’adressant aux professionnels désireux de « se singulariser », l’industriel de Besançon décline aussi une courte gamme d’accessoires ad hoc (brosses en poils de soie naturelle…). Objectif : grignoter du terrain sur les effets décoratifs acryliques.
Implanté dans une quarantaine de dépôts du Centre, de l’Est et de l’Ouest, Gary vise, à terme, une couverture nationale avec 100 à 150 grossistes qui bénéficieront d’une exclusivité territoriale.