Essonne : travaux d’entretien et d’aménagement sur le réseau routier du dDépartement

Durant l'été 2024, le département de l'Essonne a engagé d'importants travaux de réfection et d'aménagement sur son réseau routier, avec plusieurs chantiers en cours.

Comme chaque année, le département de l'Essonne profite de la saison estivale pour mener des travaux d'entretien et d'aménagement sur son réseau routier. En 2024, les mois de juillet, d’août et de septembre sont consacrés à la réfection et à la réhabilitation des chaussées. Plusieurs chantiers sont déjà achevés, notamment sur la RD145 à Méréville et la RD331 à Étiolles.

Sur la RN20, à Linas, une opération réalisée entre le 8 et le 26 juillet a permis de remplacer les garde-corps et les joints de chaussée. Les travaux d’étanchéité des trottoirs et le renforcement de la structure sur la RN20 à Montlhéry se poursuivront jusqu’au 20 septembre.

L’aménagement d’une piste cyclable au niveau du giratoire du Maréchal de Saxe, sur la RD94 à Yerres, sera achevé à la mi-octobre. Les interventions sur le bassin hydraulique Mondétour et sur la bretelle reliant la RD118 à la RN118 en direction de Paris se prolongeront jusqu'à la fin de l'année. Des déviations sont mises en place pour gérer les restrictions de circulation.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires