Essonne : réouverture du marais de la Grande-Ile sur le domaine départemental de Montauger, à Lisses

Le public peut à nouveau accéder au marais de la Grande-Ile à Lisses, dans le département de l’Essonne, après plusieurs mois de travaux.

Fermé pendant plusieurs années, le marais de la Grande-Ile dans le domaine départemental de Montauger, à Lisses (Essonne), a rouvert ses portes aux visiteurs en juin dernier. Les travaux, qui ont duré plusieurs mois, portaient sur la réfection de l’ensemble des passerelles en bois et des cheminements, sur la création d’un pont-levis et sur l’installation de panneaux de signalisation. Ces derniers apportent au public une information pédagogique sur le marais tout au long du parcours.

Le coût total de cette opération est de 950 000 euros, dont 835 000 euros consacrés à l’infrastructure et à l’aménagement, et 114 000 euros à la gestion écologique. Les passionnés de nature auront désormais le privilège de redécouvrir ce site classé Espace naturel sensible, détruit par les inondations de 2016. Après la rénovation de ce marais, un autre chantier est en cours sur l’Isle Rouge à Écharcon, toujours dans le département de l’Essonne, avec une livraison prévue au printemps 2025.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires