Essonne : inauguration d’une pension de famille de 26 logements à Paray-Vieille-Poste

À Paray-Vieille-Poste, le promoteur 3F Résidences aménage une pension de famille afin de lutter contre l’exclusion et l’isolement social.

La nouvelle pension de famille de Paray-Vieille-Poste (Essonne), rue Pierre-et-Marie-Curie, a été officiellement inaugurée le 4 octobre 2021. La cérémonie s’est tenue en présence d’Emmanuelle Wargon, la ministre déléguée au logement. Propriété de 3F Résidences, le bâtiment de 26 appartements sera géré par Emmaüs Solidarité. Il s’adresse aux personnes socialement isolées et nécessitant un accompagnement social.

L’établissement accueillait autrefois un hôtel social qui appartenait à une société civile immobilière (SCI). En 2018, 3F Résidences a lancé un vaste chantier de réhabilitation de la structure. Les travaux ont ainsi permis de transformer d’anciennes chambres d’hôtel en logements autonomes et d’aménager 4 logements d’hébergement d’urgence d’une capacité de 30 places. Notons que les appartements côtoient les espaces collectifs afin de favoriser la convivialité et les relations entre résidents.

En outre, l’opération a permis de remplacer l’ensemble des équipements techniques et des menuiseries extérieures, d’isoler et de ravaler les façades, ainsi que de mettre aux normes l’accessibilité et la sécurité incendie du bâtiment. S’y ajoute l’aménagement d’une salle polyvalente, d’une laverie, d’un local à vélos et de quelques bureaux.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires