Essonne : construction d’un marché provisoire, à Corbeil-Essonnes

À Corbeil-Essonnes, dans le département de l’Essonne, la ville se dotera d’un marché provisoire durant les travaux de rénovation de la halle et de la place du Comte-Haymon.

Dans le cadre de son action Cœur de Ville, la municipalité de Corbeil-Essonnes (Essonne) prévoit de réaménager son centre-ville ainsi que de rénover la halle et la place du Comte-Haymon.

Cette réhabilitation devrait commencer en janvier 2024 et s’étalera sur douze à quinze mois. Dans le cadre de ce chantier, le marché du Comte-Haymon sera transféré sur les allées Aristide Briand, entre l’avenue Carnot et la rue Widmer, jusqu’au parc Chantemerle. Depuis septembre 2023, la Ville mène des travaux dans ce secteur afin de mettre en place un marché temporaire. La réfection des sols et l’installation des fluides (électricité, points d’eau) figurent parmi les opérations qui seront réalisées sur ce site provisoire.

L’installation des chapiteaux, quant à elle, devrait être effectuée à la mi-novembre. La municipalité lancera ensuite les interventions d’aménagement intérieur et le transfert des étals des commerçants. Le marché provisoire devra entrer en service à partir du 12 janvier 2024.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !