Essonne : amélioration des liaisons douces à Viry-Châtillon

La municipalité de Viry-Châtillon souhaite favoriser les déplacements sur les liaisons douces grâce à diverses actions d’amélioration.

La municipalité de Viry-Châtillon (Essonne) a engagé une démarche visant à renforcer l’usage des liaisons douces dans la localité. Son projet consiste à mettre en place des infrastructures réparties en trois catégories : des itinéraires « doux » en site propre et tenant compte de différentes contraintes (stationnement…), des parcours qui desserviront les équipements publics et les commerces, des itinéraires reliés aux communes voisines.

Afin de réfléchir sur les actions d’amélioration à mettre en œuvre, une concertation publique a été organisée entre le 10 mars et le 30 avril 2022. Cette procédure, menée par la Ville, a ainsi permis d’identifier les besoins principaux exprimés par la population, soit la sécurisation des itinéraires, l’adaptation à des déplacements en famille et la cohérence avec les villes voisines. Dans le courant de l’été 2022, de nouvelles signalétiques seront installées. D’ici à la rentrée scolaire 2022, de nouveaux marquages au sol seront aussi mis en place. En parallèle, les racks à vélo seront progressivement remplacés. L’ensemble des itinéraires sera mis à disposition des usagers grâce à l’application Komoot.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires