Dunkerque : la digue liftée attire

Réservé aux abonnés

Nouveau dallage sur 31 000 m², mobilier urbain revu, grands belvédères, terrasses uniformisées… Les touristes affluent sur les 2,4 km de digue rénovés de Dunkerque (Nord), inaugurés le 1er juillet. Depuis 2017, la communauté urbaine de Dunkerque a investi 10 M€ dans ce projet qui tient compte du risque de submersion marine.

Symbole de cette attractivité : l'imposant hôtel Radisson Blu 4 étoiles, à l'extrême ouest de la digue (architecte : Advento). Depuis son ouverture en décembre, 18 000 personnes ont déjà séjourné dans l'une des 110 chambres ou suites, adossées à un spa et un restaurant. Jamais Dunkerque n'avait disposé d'un établissement hôtelier de ce standing.

Projet d'extension jusqu'au port de plaisance. Et les ambitions de la Ville ne s'arrêtent pas là puisqu'elle a dévoilé fin juin un projet d'extension de sa digue jusqu'au port de plaisance à l'ouest, avec cafés, restaurants et plusieurs centaines de logements haut de gamme d'ici à 2030. Le nom du lauréat du concours d'architectes devrait être dévoilé à l'automne.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !