Démolition de 450 logements dans un quartier sensible de Nice

Le ministre délégué au Logement, Marc-Philippe Daubresse, a annoncé la démolition de 450 logements dans le quartier sensible de l'Ariane à Nice.

Dans une interview publiée par le quotidien Nice Matin, M. Daubresse qualifie de "plan Marshall" en faveur des quartiers en difficulté les moyens mis en place par le gouvernement dans ce domaine.

"L'an dernier nous avons autorisé le financement d'opérations de renouvellement urbain pour un total de 8 milliards d'euros (...) C'est davantage que la somme que les Etats-Unis ont débloqué pour l'Irak. Sur 8 ans ce sont 40 milliards d'euros qui seront consacrés à ce sauvetage des quartiers en difficultés", ajoute M. Daubresse.

Nice Matin souligne que la ville de Nice va appliquer "une traitement de choc" au quartier de l'Ariane qui abrite une population majoritairement issue de l'immigration car près d'un tiers des HLM devraient être détruits et remplacés par "de petits ensembles conviviaux" d'ici 2012.

Au total, 100 à 120 millions d'euros devraient être investis dans l'opération en faveur de l'Ariane auxquels doivent s'ajouter 25 millions d'euros en faveur de la réhabilitation du quartier Pasteur avec la destruction en juin prochain d'immeubles HLM.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !