Référence : Instruction du 31 mars 2009 relative aux plus-values immobilières des particuliers, à l’exonération en faveur des plus-values résultant de la cession de l'habitation principale et à la notion de délai normal de vente, n° 8 M-1-09 (BOI n° 35 du 31 mars 2009)
Délai normal de vente d’une habitation principale pour l’exonération des plus-values
Fiscalité -
L'administration précise que l’exonération des plus-values réalisées lors de la cession d’un logement, résidence principale du cédant, s’applique sans aucun délai maximum fixé a priori pour la réalisation de la cession. L'appréciation circonstancielle de la notion de « délai normal de vente » qui conditionne l'application des dispositions de l’article 150 U du code général des impôts se fera, notamment, au regard des conditions locales du marché, du prix, des diligences effectuées. Compte tenu de la situation actuelle du marché, un délai de deux ans constitue un délai normal pour les cessions intervenues en 2009 et 2010.
- Quelques ajustements concernant la prime de transition énergétique
- Classement des zones à risque d'incendie
- 1Assouplissement et actualisation des étiquettes du DPE à partir du 1er juillet 2024
- Agrivoltaïsme : publication du décret tant attendu
- Les nouveaux objectifs de réduction des consommations d'énergie finale pour 2030
- Lutter contre les congés locatifs frauduleux
Découvrez le témoignage de Sandrine Porterie qui nous partage son parcours au sein du Groupe et nous plonge au cœur de l’agence d’Aix-en-Provence qu’elle dirige aujourd’hui.