Déchetterie : extension du site d’Oloron et création d’une plateforme de dépôt à Bedous

De nouveaux aménagements ont été réalisés par la Communauté de communes du Haut-Béarn dans les déchetteries d’Oloron et de Bedous.

Pierre Casabonne, le vice-président de la Communauté de communes du Haut-Béarn, a procédé mi-novembre à la réception des travaux d’extension de la déchetterie Lanneretonne d’Oloron (Pyrénées-Atlantiques). Il était accompagné d’Audrey Bergertet, responsable du pôle environnement, d’Éric Maunas, responsable du syndicat intercommunal des ordures ménagères, et d’Yvan Boyé, chargé des déchetteries.

Le projet d’extension de la déchetterie Lanneretonne a permis d’agrandir le site pour atteindre 5 451 m². Trois couloirs ont été aménagés. Deux d’entre eux sont destinés au dépôt de déchets verts (branchages, tailles, tontes, etc.), tandis que l’autre sert à l’entreposage des gravats. En parallèle, une zone de réemploi, couplée à la déchetterie, devrait être inaugurée prochainement. Cette structure sera utilisée pour le stockage des objets en bon état et réparables. Ces derniers seront ensuite vendus à petit prix.

Du côté de la déchetterie de Bedous (Pyrénées-Atlantiques), la Communauté de communes du Haut-Béarn a mis en place une plateforme qui permet de déposer des déchets verts et des gravats.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires