Pierre Casabonne, le vice-président de la Communauté de communes du Haut-Béarn, a procédé mi-novembre à la réception des travaux d’extension de la déchetterie Lanneretonne d’Oloron (Pyrénées-Atlantiques). Il était accompagné d’Audrey Bergertet, responsable du pôle environnement, d’Éric Maunas, responsable du syndicat intercommunal des ordures ménagères, et d’Yvan Boyé, chargé des déchetteries.
Le projet d’extension de la déchetterie Lanneretonne a permis d’agrandir le site pour atteindre 5 451 m². Trois couloirs ont été aménagés. Deux d’entre eux sont destinés au dépôt de déchets verts (branchages, tailles, tontes, etc.), tandis que l’autre sert à l’entreposage des gravats. En parallèle, une zone de réemploi, couplée à la déchetterie, devrait être inaugurée prochainement. Cette structure sera utilisée pour le stockage des objets en bon état et réparables. Ces derniers seront ensuite vendus à petit prix.
Du côté de la déchetterie de Bedous (Pyrénées-Atlantiques), la Communauté de communes du Haut-Béarn a mis en place une plateforme qui permet de déposer des déchets verts et des gravats.