Si le comité des candidatures pour la présidence de la Fédération nationale des travaux publics n’émet que des recommandations, à en juger par celles-ci, Alain Grizaud a pris une longueur d'avance en vue de l’élection programmée fin juin 2023.
En compétition avec le président de la FRTP Ile-de-France, José Ramos, l’ancien président de l'organisation professionnelle Les Canalisateurs a en effet été plébiscité par cette instance qui l’a qualifié, mercredi 10 mai dernier, de « candidat le plus apte » pour la succession de Bruno Cavagné.
Un profil à l'image de la filière
Présent lors des assises de la FRTP Provence-Alpes- Côte d’Azur organisées le lendemain 11 mai 2023, l’actuel président de la FNTP, qui achève son troisième et dernier mandat, a expliqué cette orientation du comité en mettant en exergue le profil d’Alain Grizaud. « En tant qu’entrepreneur issu de la province, il est représentatif de notre filière majoritairement composée de TPE ».
Néanmoins, tant que l'élection n'a pas eu lieu, la messe n'est pas encore dite pour les deux candidats en lice. Rendez-vous est désormais donné le 29 juin pour connaître le nom du futur président de la FNTP dont la prise de fonction officielle interviendra au mois de septembre, après uns période de passation avec son prédécesseur.