Crise sanitaire. Les travaux sur l’espace public sont à l’arrêt, excepté certains chantiers.

Bas-Rhin. Depuis le début du confinement le 17 mars 2020, les chantiers sont à l’arrêt. La reprise de certains travaux pourra être autorisée dans le cadre de la relance économique.

Alors que certains chantiers sur l’espace public ont fait l’objet d’un arrêt depuis le début du confinement, d’autres peuvent se poursuivre ou démarrer afin de relancer l’économie. Cette reprise exige, toutefois, le respect de quelques principes. Entre autres, la co-activité d’entreprise n’est pas autorisée. Aussi, l’accord du coordinateur sécurité et du maître d’œuvre est indispensable ainsi que le respect des mesures sanitaires.

Plusieurs chantiers peuvent ainsi reprendre dans le département du Bas-Rhin. Parmi eux, les travaux d’installation de conduite d’eau dans la rue de Strasbourg se maintiennent et devraient s’achever le 27 novembre 2020. Les chantiers du futur branchement au réseau de gaz (rue Oberlin) continuent également pour une livraison attendue au 30 novembre 2020. De même, les travaux d’assainissement, situés rue de la Nouvelle Église, bénéficieront de cette reprise.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires