Couzon-au-Mont-d’Or : le pont de Couzon a été rouvert à la circulation le 1er septembre

La réouverture à la circulation du pont de Couzon a eu lieu le 1er septembre dernier. Des travaux de réparation et de renforcement y ont été effectués pendant quatre semaines.

Le pont de Couzon (Rhône) est rouvert à la circulation depuis le 1er septembre après plus de quatre mois de fermeture. Rappelons qu’en avril, cette infrastructure avait été très endommagée à la suite du passage d’un poids lourd non autorisé. Des travaux de réparation et de renforcement y ont ainsi été effectués. Ce chantier, mené par la Métropole de Lyon, a commencé le 2 août dernier pour une durée de quatre semaines. Les travaux ont consisté à renforcer le tablier métallique et les joints de chaussée, à changer les deux suspentes et à remplacer la poutre de rigidité sur une longueur de douze mètres.

À noter que le pont de Couzon reste toujours interdit aux véhicules poids lourds de plus de 3,5 tonnes. Des portiques de sécurité complémentaires de 2,5 m ont été implantés à chaque extrémité du pont afin de bloquer leur accès.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires