Construction du premier village des Enfants Extra-Ordinaires à Saint-Maur-des-Fossés

Le premier centre ludo-éducatif adapté aux besoins des enfants porteurs d’un handicap verra le jour à Saint-Maur-des-Fossés. Il devrait être opérationnel fin 2022.

Afin d’offrir un cadre adapté aux besoins des enfants en situation de handicap, « Village des Enfants Extra-Ordinaires », une association à but non lucratif, a lancé la création d’un centre d’accueil inclusif et innovant à Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne. Les travaux ont débuté en octobre 2021, et s’étendront sur huit mois. Ce projet de l’association est soutenu par divers partenaires, fondations et mécènes. Elle a également organisé le jeudi 9 décembre une soirée de collecte de dons pour financer les travaux.

Dans le cadre de ce projet, l’association construira un immeuble, d’une surface de 600 m² d’intérieur et réparti sur deux étages, à proximité de la porte de Bercy. L’infrastructure comprendra quatre pôles d’activités, permettant aux enfants et aux adolescents porteurs d’un handicap d’apprendre à découvrir et à développer leurs sens. Une salle de cinéma et un pôle de création manuelle avec cuisine pédagogique y seront aménagés. Le nouveau centre disposera également d’une salle multisport et d’un parcours moteur sur mesure. La création d’un jardin extérieur et d’un parking privatif de 12 places figure également parmi les opérations à effectuer sur ce site.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires