Construction de la 1ère ligne de métro de Séville : les candidatures affluent

La première ligne du métro de Séville dont une partie sera souterraine, aura une longueur de 18,9 km. Elle représente un montant de 360 millions d'euros. Les propositions de candidatures doivent être envoyées avant le 22 novembre mais déjà les offres connues préfigurent les alliances qui vont se mettre en place pour les nombreux projets qui vont sortir ces prochaines années à travers le pays.

Deux autres projets devraient voir le jour en An-dalousie à Malaga et à Grenade en 2007. Les travaux du métro de Séville devraient commencer en 2003 pour une livraison en 2006. Le gouvernement autonome andalou a déposé une demande de financement auprès de la BEI (Banque européenne pour l'investissement) pour le compte du consortium qui emportera le marché.

FCC et Connex (Vivendi Environnement) se sont associés à Bombardier et au groupe andalou Abengoa. ACS s'est associé à Alstom. L'espagnol Alsa avec son nouveau partenaire Keolis présente une offre avec Ferrovial et Siemens. On attend d'autres propositions qui pourraient venir de Sacyr et Necso (Groupe Acciona) avec CAF mais aussi du holding Avanza avec la RATP toujours avec Sacyr mais aussi de TMB (Transports Métropolitains de Barcelone) avec FCC.

(Bulletin Européen du Moniteur)

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !