Annoncé en 2021, le projet de la future école des Hautes-Meunières s’inscrit dans le cadre du renouvellement urbain de ce quartier prioritaire de Limay (Yvelines). Il comprendra la construction d’une école maternelle de sept classes et d’une école élémentaire de 14 classes. Des locaux associatifs d’environ 500 m2 ainsi que deux accueils périscolaires seront aussi aménagés.
Selon la municipalité, il s’agit d’une opération novatrice axée sur la durabilité. Ainsi, elle s’engage dans le développement d’une infrastructure à haute qualité environnementale, notamment grâce à l’accompagnement d’un assistant à maîtrise d’ouvrage environnemental (AMO). L’objectif est de réaliser un bâtiment énergétiquement sobre et exemplaire en matière d’aménagement et d’intégration urbaine. Polyvalent, l’équipement permettra une utilisation optimale des espaces. À terme, il constituera un point de repère institutionnel participant à transformer et à redynamiser le secteur.
Les futurs usagers contribuent activement au processus de préfiguration de ce programme d’aménagement. Le début des travaux est prévu pour 2026.