Le chantier de rénovation et de modernisation du théâtre Le Sillon, à Clermont-l’Hérault (Hérault), suit son cours. Le 31 janvier 2024, Claude Revel, le président de la Communauté de communes du Salagou Cœur d’Hérault, a lancé officiellement les travaux. La cérémonie s’est tenue en présence d’Éric Suzanne, le sous-préfet de Lodève, de Gérard Bessière, le maire de la ville de Clermont-l’Hérault, et de Pascal Thibault, l’architecte retenu pour le projet.
Cette opération, qui va durer jusqu’en 2025, consiste à améliorer l’espace scénique, avec notamment un doublement de la surface, et à agrandir le gradin qui passera de 198 à 240 places. Le projet inclut aussi la création d’un hall d’accueil avec salon et bar, la rénovation des coulisses ainsi que la reconfiguration des espaces techniques de stockage. À cela s’ajoute l’aménagement d’un ascenseur pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite.
Le projet, destiné à valoriser le site et à en augmenter l’attrait, représente un investissement de 2,7 millions d’euros. Il est financé à 80 % par l’État, la région Occitanie et le département de l’Hérault.