Commerce Un nouveau cœur de ville avec le centre Perrinon

Réservé aux abonnés
Image d'illustration de l'article
PHOTO - 5338Agglo eco perrinon.eps

A l’extrême ouest du Malecon foyalais, la Pointe Simon est en passe d’abriter le pôle d’affaires de la Martinique : 78 000 m2 de Shon. Ce projet de 165 millions d’euros, dont 150 millions de fonds privés, consiste en la construction d’une tour de bureaux de 20 étages, d’un hôtel Marriot de 200 chambres et d’une résidence de standing, étonnants phares d’un modernisme tranchant avec la ville basse qu’ils séparent de la mer. Les contrats ont été signés en octobre 2004 entre la Semaff et la société de promotion de la Pointe Simon, joint-venture entre le groupe local Monplaisir et des financiers des Caraïbes. Le permis de construire de la première tranche a été accordé en juin 2005. Les travaux doivent débuter bientôt pour durer trente mois.

Dès le mois d’octobre, le parking du centre Perrinon sera accessible. 650 places donneront une bouffée d’air aux automobilistes de la ville de Fort-de-France en mal d’une place de stationnement. Second programme phare du projet de développement en plein centre-ville, le centre Perrinon comporte un centre commercial de 13 500 m2 de surfaces commerciales dont une grande surface alimentaire de 1 241 m2 et 33 boutiques sur deux niveaux ; 6 000 m2 de services dont des bureaux affectés aux services municipaux également sur deux niveaux.

Le bâtiment comportera six niveaux dont deux souterrains, selon une architecture créole mêlant des bandes verticales de couleurs verte, jaune et ocre. Sa livraison est prévue en 2008. Le budget total est de 75 millions d’euros associant investissements publics (15 millions) et privés (60 millions) selon une programmation pluriannuelle dont l’échéance est 2015.

Image d'illustration de l'article
PHOTO - 5338Agglo eco perrinon.eps PHOTO - 5338Agglo eco perrinon.eps
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !