Nomination

Club Ville Aménagement : un nouveau président entre en fonction

Florent Sainte Fare Garnot prend la présidence du Club Ville Aménagement, réseau d’acteurs publics de l’aménagement urbain. Âgé de 45 ans, il occupe actuellement le poste de directeur général de la SPL Lyon Part-Dieu, structure en charge de la transformation du quartier d’affaires pour le compte de la Métropole et de la ville de Lyon.

Réservé aux abonnés
Florent Sainte Fare Garnot
Florent Sainte Fare Garnot

Avant d’arriver à Lyon, Florent Sainte Fare Garnot a occupé plusieurs fonctions à la SPL Euralille. Il y a exercé comme secrétaire général entre 2018 et 2022, où il supervisait notamment les études urbaines et environnementales, la stratégie foncière, la commercialisation, ainsi que les missions transversales. Il a également assuré la direction générale par intérim entre 2020 et 2021, période durant laquelle il a posé les bases du projet Grand Euralille et contribué à plusieurs opérations d’aménagement d’envergure, comme Euralille 3000, Saint-Sauveur et Concorde.

Premiers engagements en collectivité

Entre 2014 et 2018, Florent Sainte Fare Garnot a travaillé au sein du cabinet du maire de Lille. Il y était chargé des questions relatives à l’urbanisme, au commerce de proximité et à la démocratie locale. Il a également exercé des responsabilités électives à Nevers, où il a lancé un projet urbain centré sur la valorisation du fleuve et de la nature en ville. À cette occasion, il a soutenu la dynamique locale en faveur des PME, de l’innovation et du sport professionnel, en particulier à travers l’USON Rugby.

Formation

Florent Sainte Fare Garnot est diplômé de l’École normale supérieure de la rue d’Ulm et de Sciences Po Paris.

Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires