Le CHU de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et les collectivités territoriales viennent d’annoncer la construction d’un hôpital au Mont-Dore. Cette décision résulte d’un vote effectué par les membres en faveur du projet de rénovation de l’actuel hôpital, qui occupe un beau bâtiment en centre-ville, mais qui, datant de 1900, ne répond plus aux normes en vigueur.
Le futur centre hospitalier sera donc plus adapté et plus confortable, que ce soit pour les patients qui y séjourneront ou les agents qui y travailleront. Ce bâtiment, d’une surface de 11 368 m², sera installé sur un nouveau site et comprendra plusieurs niveaux. Tout comme pour le bâtiment actuel, on y trouvera un EHPAD, qui va doubler sa capacité d’accueil avec un nombre de lits passant de 30 à 60.
La construction de ce nouvel hôpital au Mont-Dore est évaluée à 35,8 M€, une enveloppe conséquente, certes, mais moins élevée qu’une réfection. Une réunion de présentation aux habitants aura bientôt lieu. Si le début du projet se déroule comme prévu, il sera livré d’ici l’été 2026.