Comme chaque année, la Ville de Chauny (Oise) procède à des chantiers de réfection de voirie afin d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des Chaunois. C’est le cas pour la rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny qui va subir une rénovation complète. Les travaux ont démarré en janvier et concernent la partie comprise entre le carrefour du boulevard Bad-Köstritz et l’entrée de la ville d’Ognes (Oise), sur une longueur de 400 m. « Ils sont prévus sur un an », signale Mario Lirussi, adjoint au maire en charge des travaux et de l’urbanisme.
La première étape du projet est portée par la communauté d’agglomération Chauny-Tergnier-La Fère de janvier à mai. Elle consiste à mettre en place une nouvelle canalisation et à remplacer plus de 100 branchements d’eau potable. À ceux-ci s’ajoute l’enfouissement des réseaux électriques et de télécommunications.
La seconde tranche du chantier prévoit la réfection de la chaussée, des trottoirs et des places de stationnement. La création d’une piste cyclable et d’un mini-giratoire à l’angle du boulevard Bad-Köstritz et de la rue du Brouage est également au programme.
Un budget de 2,5 M€ sera mobilisé pour l’exécution de l’ensemble des travaux. La Ville participera au financement à hauteur d’un million d’euros.