Châtel-Guyon : lancement officiel des travaux d’extension et de rénovation du collège Champlaux

Le collège Champlaux fait actuellement l’objet d’un vaste chantier d’extension et de rénovation. La première pierre vient d’être posée.

À Châtel-Guyon, afin d’améliorer l’accueil et le confort des élèves et des équipes enseignantes, le Département du Puy-de-Dôme a lancé l’été dernier des travaux d’extension et de rénovation du collège Champlaux. La pose de la première pierre s’est faite le 11 octobre 2021. La cérémonie s’est déroulée en présence de Lionel Chauvin, le président du conseil départemental du Puy-de-Dôme, d’Audrey Manuby, la vice-présidente chargée des collèges, et de Philippe Chopin, le préfet du Puy-de-Dôme.

Dans le cadre de ce projet, un nouvel immeuble d’une surface de 412 m² sera construit en remplacement du bâtiment préfabriqué installé dans la cour du collège. Celui-ci disposera de deux salles de classe, d’une salle de réunion et d’un foyer pour les collégiens. La réfection de la cour et la remise à niveau du réseau informatique de l’établissement figurent également parmi les opérations à effectuer.

Ce chantier, dont le coût prévisionnel est chiffré à 1,4 M€, a été subventionné à hauteur de 600 k€ par l’État. Il devrait se poursuivre tout au long de l’année, et le nouveau collège sera opérationnel à la rentrée 2022.

Abonnés
Baromètre de la construction
Retrouvez au même endroit tous les chiffres pour appréhender le marché de la construction d’aujourd'hui
Je découvreOpens in new window
Newsletter Week-End
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires