Le chantier de déménagement du collège Arthur-Rimbaud sur le site voisin du quai Charcot à Charleville-Mézières devrait démarrer en mars, dans des locaux presque contigus, équipés et refaits à neuf et qui étaient utilisés par l'ancienne Ecole normale. Ce transfert permettra au conseil général des Ardennes de faire l'économie d'un investissement estimé à 40 millions.
Libérés depuis janvier 1995, les bâtiments du quai Charcot seront restructurés sous la maîtrise d'oeuvre de l'architecte Philippe Suan.
L'administration du collège, des salles de classes, le centre de documentation et d'information et l'internat pour la trentaine d'élèves de Rimbaud s'y installeront. Un ascenseur desservira les différents niveaux.
Le service de restauration sera remis aux normes, et le gymnase intégré sera amélioré. Une fois le déménagement effectué, la ville de Charleville-Mézières reprendra possession des anciens locaux. Très spacieux, ces bâtiments qui comportent un ancien couvent de caractère et deux immeubles plus récents pourraient servir à abriter quelques bureaux des services techniques municipaux.
DESSIN : Les bâtiments du quai Charcot vont être restructurés sous la maîtrise d'oeuvre de l'architecte Philippe Suan.